lundi 31 mars 2008

Encore une bonne nouvelle pour vous !!

Salut tout le monde !!
Encore une bonne nouvelle pour moi ce soir !! j'ai reçu un commentaire d'une directrice des classes secondaires (lycée) au liban sur le sujet : comment les professeurs font pour motiver les élèves?
elle dit :

Il y a des profs, comme celui des Maths, qui font leur possible d'inclure les élèves, de les faire monter au tableau et leur demander de résoudre un problème ou d'écrire quelques informations que le prof donne.

Le prof commence par choisir des élèves qui sont brilliants et qui peuvent faire ce qu'il demande et il les félicite pour encourager les autres.
Le prof aussi dit aux élèves qu'il va parfois demander à d'autres de faire de meme la prochaine fois. De cette manière, les élèves étudient mieux et font leur possible d'exceller devant la classe.

Il y a d'autres profs qui encouragent l'élève par promettre de leur donner quelques notes de plus s'il ou si elle participe bien en classe (discussions ou devoirs, etc.).

Aussi, quelques profs cède leur place aux élèves qui préparent en avance un exposé ou une présentation, soit individuelle ou en groupe, à propos du thème ou sujet en question...

Pour des exposés ou présentation pareille, l'administration (moi) ou parfois Sr. Bacima la directrice de tout l'établissement, est invitée par le prof pour témoigner le travail ou le progrès des élèves.

Je vais vous écrire un peu plus s'il y en a très prochainement mais je vais aussi t'envoyer comme attachement quelques choses de l'internet qui peuvent t'aider et que tu peux présenter comme des interviews ou des pratiques que quelques profs vont dans nos écoles. Je te les envoies en Anglais.

Aucun commentaire: