Je pense spécifiquement à Benoite, Filomène et Rokia ...
Voici quelques petites règles pour l'utilisation des temps en anglais !!!
Bilan de conjugaison:
Temps liés au passé
L'erreur la plus fréquente est de comparer le temps du verbe français au temps du verbe anglais.
Exemples :
Le verbe français est au présent, j'emploie donc un présent anglais.
Le verbe français est au passé composé, j'emploie donc le present perfect.
Avec cette méthode vous courez à la catastrophe ! Il ne faut pas faire ainsi.
Les bonnes questions à se poser sont : quand et comment l'action se déroule t-elle ? quelles sont ses conséquences sur le présent?
Par exemple, pour un seul temps EN FRANCAIS, on peut avoir 3 temps EN ANGLAIS:
présent simple, présent en BE + ING, present perfect.
C'est pour cela qu'il ne faut pas associer dans sa tête un temps français à un temps anglais.
Action habituelle, répétitive: présent simple
I drink tea at 5 pm everyday.
Je bois du thé tous les jours à 5h de l'après-midi.
Action en progression au moment où l'on parle: présent en BE + ING (présent continu)
I am drinking tea right now.
(Je bois du thé en ce moment.)
Action passée, terminée: prétérit simple
J'ai bu du thé hier.... quand ? ...hier... c'est daté donc on emploiera le prétérit.
I drank tea yesterday.
L’action a lieu dans le passé toujours mais…
On constate un lien entre le passé et le présent, on fait un bilan, on s'intéresse au résultat présent d'une action passée, on s'intéresse à ses conséquences sur le présent :
On emploiera le present perfect
Exemples :
A building has collapsed today in Glasgow.
(Un immeuble s’est effondré aujourd’hui à Glasgow / Un immeuble s’effondre…)
Cela fait penser à un gros titre dans un journal ? oui c’est le cas.
Les articles de journaux sont le plus souvent écrits au present perfect.
I am afraid she has gone out. (Je crains qu’elle ne soit sortie / qu’elle ne soit pas là…)
Conséquence : vous ne pouvez pas la voir.
Le fait qu’elle soit sortie a un lien avec le présent = cela vous empêche de la voir.
She can’t go to London because her flight has been cancelled (Elle ne peut pas aller à Londres car son vol a été annulé)
Conséquence / bilan : elle ne va pas y aller à la nage !
La conséquence est qu’elle restera encore quelques jours chez moi !
She has lived here for five years. (Elle vit ici depuis cinq ans)
Bilan : cela fait cinq ans qu’elle vit ici.
Noter que l’on peut employer la forme progressive pour insister sur la durée de l’action
She has been living here for five years
On emploie le present perfect avec certains adverbes.
Have you ever met Mary ?
She has already been to Chicago .
He has not finished his homework yet.
Everything has been all right so far.
He has never written to her.
Source :
www.anglaisfacile.com
http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-36666.php
samedi 19 avril 2008
influences des émotions sur l'apprentissage
Bonjour les amis
Comme je vous ai promis notre blog ne s'arrêtera pas.
Le 18 Avril j'ai reçu une réponse de l'auteur Alain SOTTO sur ma question qui était:
" Bonjour Monsieur Alain
Je voulais savoir pourquoi les émotions ont une grande influence sur l'apprentissage?
est ce que c'est normal dans l'enfance?
et est ce que les émotions restent "normales" si elles perdurent jusqu'à l'age adulte dans l'apprentissage?
je vous pose ces questions c'est parce que je crois que beaucoup de gens et notamment les enfants en souffrent beaucoup .
à tres bientot "
Voici sa réponse :
Sur cette question, je donne quelques indications dans l'émission "Les maternelles" qui est passée ce matin sur France 5. (18 Av). Vous pouvez la voir sur le site de la chaîne pendant une semaine.
Sur l'attention, voici un extrait de notre livre "Aidez votre enfant à réussir" Hachette.
Bien à vous
A Sotto
pour voir l'émission voici le lien :
http://www.france5.fr/maternelles/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/asx/maternelles/maternelles_20080418.asx
On voit l'auteur également plusieurs témoignages sur le sujet.
Quelques citations de l'auteur Alain Sotto :
" L'enfant va se construire dans 2 univers celui de la famille et de l'école. "
" Si la classe n'est pas le lieu d'affirmation où l'enfant pose des actions positives valorisées ça devient un lieu d'échec où il va mémoriser son impuissance sociale ... "
" Cette mémoire de l'échec fait sa souffrance ..."
" On ne peut pas capter un énoncé si on se parle en même temps par exemple quand l'élève se dit: je suis nul . ... "
à très bientot
Comme je vous ai promis notre blog ne s'arrêtera pas.
Le 18 Avril j'ai reçu une réponse de l'auteur Alain SOTTO sur ma question qui était:
" Bonjour Monsieur Alain
Je voulais savoir pourquoi les émotions ont une grande influence sur l'apprentissage?
est ce que c'est normal dans l'enfance?
et est ce que les émotions restent "normales" si elles perdurent jusqu'à l'age adulte dans l'apprentissage?
je vous pose ces questions c'est parce que je crois que beaucoup de gens et notamment les enfants en souffrent beaucoup .
à tres bientot "
Voici sa réponse :
Sur cette question, je donne quelques indications dans l'émission "Les maternelles" qui est passée ce matin sur France 5. (18 Av). Vous pouvez la voir sur le site de la chaîne pendant une semaine.
Sur l'attention, voici un extrait de notre livre "Aidez votre enfant à réussir" Hachette.
Bien à vous
A Sotto
pour voir l'émission voici le lien :
http://www.france5.fr/maternelles/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/asx/maternelles/maternelles_20080418.asx
On voit l'auteur également plusieurs témoignages sur le sujet.
Quelques citations de l'auteur Alain Sotto :
" L'enfant va se construire dans 2 univers celui de la famille et de l'école. "
" Si la classe n'est pas le lieu d'affirmation où l'enfant pose des actions positives valorisées ça devient un lieu d'échec où il va mémoriser son impuissance sociale ... "
" Cette mémoire de l'échec fait sa souffrance ..."
" On ne peut pas capter un énoncé si on se parle en même temps par exemple quand l'élève se dit: je suis nul . ... "
à très bientot
mardi 15 avril 2008
une fin ou un début ?
Bonjour
Notre année universitaire approche de sa fin...
Au début, je croyais qu'il fallait chercher un sujet ou publier des informations en vue d'une recherche comme toutes les autres dans différentes disciplines.
J'ai cherché ... j'ai beaucoup cherché ... j'ai rédigé ...
l'important c'est qu'il y avait des traces écrites.
Ensuite, j'ai eu des commentaires tel que: affine ton sujet, montre ta problématique, tes motivations, pourquoi tu as choisi tel sujet? cherche des blogs qui parlent du meme sujet ... un jour, j'ai pensé parler avec mes soeurs éducatrices. leur demander leurs avis, leurs expériences ainsi que celles de leurs professeurs, les élèves ...
j'ai eu deux ou trois ...
j'ai trouvé toujours le travail comme si quelque chose qui manquait.
je n'ai pas eu de réponses ..
j'ai cherché encore ..
un auteur me répond ! le dialogue commence ..
et là, j'ai compris que le blog n'est pas juste un lieu de publication de sujets ou de thèmes.. il y a des sites qui le font et tres bien ...
Mais c'est un lieu de discussion . c'est lieu d'échange libre et personnel ainsi que publique !!
Mais également un lieu ou on peut joindre des spécialistes et des professionnels du monde entier .. on peut etre enrichi de différentes expériences réelles ..
Le seul secret de notre travail , je l'ai découvert après ! peut etre meme à la fin !
c'est le temps. laisser le temps au temps.
et le temps vient pair avec la patience et la persévérence... parce que dans ce travail de blog il faut attendre parfois des semaines et des jours, il faut faire plusieurs contacts pour avoir une ou deux réponses .. ce qui signifie que ce travail ne doit pas s'arreter.
Il y a déjà des échanges ouverts. il faut continuer jusqu'au bout ...
Pour ma part, c'est un chemin qui s'est ouvert devant moi.. c'est une chance pour moi d'avoir pu venir en france pour étudier, je ne m'imaginais jamais cela... c'est un chemin qui m'est ouvert par le biais de ce cours également pour moi et pour les personnes que je rencontrerai tres prochainement dans mes responsabilités qui m'attendent déjà ...
le blog va continuer son chemin ...
à tres bientot
Notre année universitaire approche de sa fin...
Au début, je croyais qu'il fallait chercher un sujet ou publier des informations en vue d'une recherche comme toutes les autres dans différentes disciplines.
J'ai cherché ... j'ai beaucoup cherché ... j'ai rédigé ...
l'important c'est qu'il y avait des traces écrites.
Ensuite, j'ai eu des commentaires tel que: affine ton sujet, montre ta problématique, tes motivations, pourquoi tu as choisi tel sujet? cherche des blogs qui parlent du meme sujet ... un jour, j'ai pensé parler avec mes soeurs éducatrices. leur demander leurs avis, leurs expériences ainsi que celles de leurs professeurs, les élèves ...
j'ai eu deux ou trois ...
j'ai trouvé toujours le travail comme si quelque chose qui manquait.
je n'ai pas eu de réponses ..
j'ai cherché encore ..
un auteur me répond ! le dialogue commence ..
et là, j'ai compris que le blog n'est pas juste un lieu de publication de sujets ou de thèmes.. il y a des sites qui le font et tres bien ...
Mais c'est un lieu de discussion . c'est lieu d'échange libre et personnel ainsi que publique !!
Mais également un lieu ou on peut joindre des spécialistes et des professionnels du monde entier .. on peut etre enrichi de différentes expériences réelles ..
Le seul secret de notre travail , je l'ai découvert après ! peut etre meme à la fin !
c'est le temps. laisser le temps au temps.
et le temps vient pair avec la patience et la persévérence... parce que dans ce travail de blog il faut attendre parfois des semaines et des jours, il faut faire plusieurs contacts pour avoir une ou deux réponses .. ce qui signifie que ce travail ne doit pas s'arreter.
Il y a déjà des échanges ouverts. il faut continuer jusqu'au bout ...
Pour ma part, c'est un chemin qui s'est ouvert devant moi.. c'est une chance pour moi d'avoir pu venir en france pour étudier, je ne m'imaginais jamais cela... c'est un chemin qui m'est ouvert par le biais de ce cours également pour moi et pour les personnes que je rencontrerai tres prochainement dans mes responsabilités qui m'attendent déjà ...
le blog va continuer son chemin ...
à tres bientot
une fin mais un début ??
Bonjour
Si vous voulez avoir une idée où je serai tres prochainement entrez dans ce lien, cliquez sur institutions puis établissements scolaires.
http://www.antonines.org/missions/index-missions.htm
je serai dans l'une de ses écoles ou l'un de ses établissements selon le choix des soeurs responsables...
" Que ta volonté soit faite !! "
ÉCOLES SECONDAIRES (10)
Collège Mar-DoumithRoumieh
Collège Saint JosephZahlé
Collège Saint JosephKsara-Annexe Zahlé
Collège Notre Dame Hazmieh(Petit Collège)
Collège Notre DameJamhour-Annexe Hazmieh (Grand Collège)
Antonine Sisters School - Ghazir
Collège Notre DameNabatieh
Collège Mar AntoniosKhaldieh, Zgharta
Antonine College Trinity Campus Melbourne, Australia
Collège des Pères Antonins - Baabda
ÉCOLES COMPLÉMENTAIRES (4)
Fondation Assaad Aboud - Aïtanit
École Notre Dame des Dons Dekwaneh
École Notre Dame du LibanRmeich
École Notre Dame du Rosaire Achkout
ÉCOLES PRIMAIRES (7)
École Mar KeryakosRichmaya
École Mar AntoniosZgharta
École Notre Dame Kfarchima
École Saint Joseph Debl, Bent-Jbeil
Académie Providence Ottawa, Canada
Antonine College Cedar Campus Melbourne, Australia
École Saint JeanAchkout
ÉCOLES PRESCOLAIRES (1)
École Notre DameMajd El-Méouch
ÉCOLES TECHNIQUES (3)
Institut Saint Antoine Khaldieh-Zgharta
Institut des Soeurs Antonines - Nabatieh
École Technique des Srs AntoninesKobayat
GARDERIES (6)
Child Care CenterMelbourne, Australia
ProvidenceDay Care CenterOttawa, Canada
Collège Notre DameNabatieh
Collège Mar-DoumithRoumieh
Collège Notre Dame Hazmieh(Petit Collège)
Collège Notre DameJamhour -Annexe Hazmieh(Grand Collège)
à suivre !!
Si vous voulez avoir une idée où je serai tres prochainement entrez dans ce lien, cliquez sur institutions puis établissements scolaires.
http://www.antonines.org/missions/index-missions.htm
je serai dans l'une de ses écoles ou l'un de ses établissements selon le choix des soeurs responsables...
" Que ta volonté soit faite !! "
ÉCOLES SECONDAIRES (10)
Collège Mar-DoumithRoumieh
Collège Saint JosephZahlé
Collège Saint JosephKsara-Annexe Zahlé
Collège Notre Dame Hazmieh(Petit Collège)
Collège Notre DameJamhour-Annexe Hazmieh (Grand Collège)
Antonine Sisters School - Ghazir
Collège Notre DameNabatieh
Collège Mar AntoniosKhaldieh, Zgharta
Antonine College Trinity Campus Melbourne, Australia
Collège des Pères Antonins - Baabda
ÉCOLES COMPLÉMENTAIRES (4)
Fondation Assaad Aboud - Aïtanit
École Notre Dame des Dons Dekwaneh
École Notre Dame du LibanRmeich
École Notre Dame du Rosaire Achkout
ÉCOLES PRIMAIRES (7)
École Mar KeryakosRichmaya
École Mar AntoniosZgharta
École Notre Dame Kfarchima
École Saint Joseph Debl, Bent-Jbeil
Académie Providence Ottawa, Canada
Antonine College Cedar Campus Melbourne, Australia
École Saint JeanAchkout
ÉCOLES PRESCOLAIRES (1)
École Notre DameMajd El-Méouch
ÉCOLES TECHNIQUES (3)
Institut Saint Antoine Khaldieh-Zgharta
Institut des Soeurs Antonines - Nabatieh
École Technique des Srs AntoninesKobayat
GARDERIES (6)
Child Care CenterMelbourne, Australia
ProvidenceDay Care CenterOttawa, Canada
Collège Notre DameNabatieh
Collège Mar-DoumithRoumieh
Collège Notre Dame Hazmieh(Petit Collège)
Collège Notre DameJamhour -Annexe Hazmieh(Grand Collège)
à suivre !!
Inscription à :
Articles (Atom)